Les Velskoen, connu familièrement sous le nom de "vellies", sont l'ancêtre de la Desert boot.
Les premières vellies ont vu le jour dans les années 1600. Inspirées par les chaussures de la tribu Khoikhoi, elles étaient fabriquées à partir de matières premières.
Plus tard, les vellies ont été portées par les voyageurs britanniques, modifiées et stylisées pour être ce que nous appelons maintenant, les desert boots.
Aujourd’hui, les vellies sont fabriqués dans la ville côtière de Swakopmund, en Namibie. Là, un petit groupe de huit messieurs assemble toutes les chaussures à la main et fabriquent en moyenne 20 paires en une après-midi.
Les vellies sont faites à partir de peaux teintes de Kudu. La peau de Kudu donne un cuir étonnamment durables et un daim qui vieillit particulièrement bien. Parce que ces peaux proviennent d'animaux sauvages, elles possèdent souvent des cicatrices ou d'autres «imperfections» qui rendent chaque paire unique.
Mon avis : Brother Vellies est une marque ancrée dans la tradition locale avec un style actuel et très tendance. Le côté pièce unique de chaque paire est un réel plus!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire