JOUR J-2 avant la seconde édition de l’Ethno Tendance Fashion Weekend. Cet événement incontournable de la rentrée se déroula du 13 au 15 septembre prochain à Bruxelles.
Cet événement fait la promotion d’une mode qui nous ressemble… et nous rassemble mais pas seulement ! Mode,beauté, networking, solidarité,innovation et diversité sont les mots-clés de cette initiative lancée par Farushi asbl.
L’objectif de ce week end est de promouvoir l’ethnicité dans le domaine de la mode, tout en offrant une plate-forme commerciale et un lieu d’expression artistique pour des stylistes, des créateurs et de jeunes artistes issus de divers horizons.
Après avoir mis le tissu wax à l’honneur l’an dernier, c’est le caftan qui servira de fil rouge à cet événement haut en couleurs et riche en émotions !… Côté parrainage, c’est le styliste Malien Lamine Badian Kouyatée, fondateur de la marque Xuly Bёt qui succède cette année à Marie Daulne.
Au programme de cette édition 2013 :
Défilés, stands expos vente, ateliers, débats, expos photos, documentaires, dégustations et photocall rythmeront tout le weekend ! Vous en prendrez assurément plein les mirettes !!
Plusieurs nouveautés :
- La mise à l’honneur de la beauté ethnique avec des ateliers dédiés au soin du cheveu afro animés,
- La projection, le dimanche 15, de « Kickin’it with the Kinks », un documentaire réalisé par Cynthia Butare, sur le parcours de jeunes femmes noires en Angleterre souhaitant retrouver leurs cheveux afro naturels et les raisons qui les poussent à le faire. Voici d’ailleurs un avant-goût avec la bande-annonce :
L’Ethno Tendance Fashion Weekend se déroulera du 13 au 15 septembre 2013, à l’Hôtel de la Poste, situé sur le site de Tour & Taxis. Pour en savoir plus, cliquez ici. Et pour consulter les infos pratiques, c’est par ici.
Sources: © ethno-tendance.com – ©xulybet.com/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire