09/03/2015

Tina lobondi: entre africanité, glamour et multi culturalisme



Originaire de la République démocratique du Congo, Tina Lobondi est dans la mode depuis maintenant dix ans : Après une formation en France, c’est à Londres que sa carrière en tant que designer démarrera réellement. Elle commence par des créations sur mesure, puis, suite au succès remporté, l'idée de créer sa propre ligne de prêt-à-porter lui vient à l'esprit : c'est là qu'elle donne naissance à Tina Lobondi, la marque.

Tina Lobondi est une marque destinée aux femmes qui désirent avoir une touche de glamour dans leur garde-robe. Un univers très urban-chic qui devrait ravir des femmes simples mais originales à la fois qui assument pleinement leur féminité, un peu à l'image de la créatrice qui dit vouloir refléter sa personnalité dans ses collections.

En effet, Tina Lobondi arrive à faire un savant mélange entre racines africaines et mode actuelle.
Cependant, malgré son envie de faire cohabiter ses racines avec son environnement actuel, Tina ne souhaite pas que ses créations soient étiquetées mode africaine :

«  C’est le fait d'être étiquetée qui me dérange un peu. Je suis une styliste d'origine africaine et je fais des vêtements pour tout le monde ».

Si l'Afrique lui tient à cœur, ce n'est pas pour autant que la designer désire être rangée dans une case. On sent bien là l'envie de rallier ses différentes influences et environnements mais aussi de s'ouvrir au multiculturalisme, chose que l'on peut percevoir à travers les choix qu'elle fait pour les lookbooks de ses collections.

Ce que j’aime : A mon sens, elle fait partie de ces designers qui montrent et prouvent que le tissu Wax est aussi noble que les tissus dits «  classiques ». 



















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire